Le programme D3S organise une rencontre en format hybride et en anglais sur le thème « Un tournant brésilien sur les drogues ? Défis et opportunités dans un contexte régional mouvant sur le cannabis » vendredi 18 novembre de 14h à 16h.

Le programme D3S « Drogues, sciences sociales et sociétés » de l’EHESS/INSERM avec le soutien de l’IReSP lance un nouveau cycle de rencontres – « Ouvertures »- tournées vers l’international et les questions émergentes relatives aux drogues illicites.

Pour sa première rencontre, qui aura lieu vendredi 18 novembre de 14h à 16h en anglais et en format hybride ( en ligne ou en présentiel à l’EHESS – 54 boulevard Raspail, 75006 Paris) le programme D3S reçoit deux intervenants brésiliens qui ont suivi et joué un rôle prédominant dans la construction des politiques brésiliennes sur les drogues.

  • Luiz de Paiva, Centre for the Study of Liberty and Authoritarianism (LAUT), ancien chef du Secrétariat pour la politique des drogues, Ministère de la justice (sous la présidence de Dilma Rousseff)
  • Paulo Pereira, Professeur associé et coordinateur, International Drug Policy Research Group of NETS – Pontifical Catholic University of São Paulo, Brazil

👉 En savoir plus sur la conférence 

👉 S’inscrire