Le GRRITA et l’Union régionale Nouvelle-Aquitaine de la Fédération Addiction ont le plaisir de vous inviter à leur prochain séminaire sur la thématique « Addiction écrans » qui se déroulera le jeudi 6 juin de 14h30 à 17h, salle Saint Augustin, 18 place de l’Église Saint Augustin à Bordeaux.

Les écrans : de l’émerveillement à la prudence

Les nombreuses interrogations et situations cliniques rencontrées par les professionnels de l’addictologie et leurs partenaires de l’éducation, de la prévention et du soin nous incitent à consacrer ce séminaire de travail à la question des écrans, de leurs usages et de leurs utilisateurs.
Nous ferons le point sur des données technologiques, épidémiologiques et cliniques afin d’éclairer les échanges et débats actuels qui oscillent trop souvent entre fléau et opportunité.

Nous nous intéresserons aux repères éducatifs, aux postures d’accompagnement ainsi qu’aux questions et critères diagnostiques.

Le Docteur Bruno ROCHER, psychiatre addictologue Espace BARBARA (Centre de Soins Ambulatoires en Addictologie) CHU NANTES, et Jean-Marc ALEXANDRE, attaché de recherche CH C. Perrens & SANPSY CNRS 3413 Université de Bordeaux, partageront leur expérience de clinicien et de chercheur sans oublier celle des écrans !

Ce séminaire est ouvert aux professionnels en addictologie, l’inscription est de 15€ pour les professionnels et 10€ pour les stagiaires de structures, merci de vous inscrire en complétant le formulaire.