La Fédération des acteurs de la solidarité Nouvelle-Aquitaine, en partenariat avec la Fédération Addiction, organise une réunion de présentation de la formation-action « Addictions et précarité, faire du lien dans l’accompagnement : de la théorie à la pratique! » le vendredi 26 janvier prochain à Cognac (de 9h à 12h) et Rochefort (14h-17h).

Cette formation-action s’inscrit dans la continuité du projet développé en 2017 sur le territoire girondin.

La formation-action

La formation-action, soutenue par l’ARS Nouvelle-Aquitaine, s’adresse aux professionnels de l’addictologie et de la lutte contre les exclusions, mais aussi aux personnes accompagnées de Charente et de Charente-Maritime.

Elle se compose de 7 jours de formation ainsi que de 3 suivis d’accompagnement de projet (3 fois une demi-journée) dont l’objectif est de travailler à la mise en place d’un outil/projet croisé entre les acteurs et partagé au sein des institutions.

S’inscrire à la réunion de présentation

-Vendredi 26 janvier, de 9h à 12h à Cognac (salle Saint-Jacques,  maison de quartier municipale rue d’Angelier) : cliquez ici

-Vendredi 26 janvier, de 14h à 17h à Rochefort (Palais des sports) : cliquez ici

Téléchargez la plaquette de communication