Invitation et rencontre à l’exposition d’art au Gué

Le Gué est né et s’est construit de rencontres et d’un projet de solidarité.

Son histoire est un long parcours d’aventures du quotidien partagé au fil des années, grâce et avec les membres de l’association, amis, donateurs, voisins, bénévoles. L’aventure c’est l’imprévu, la découverte mais aussi la quête de l’engagement et de l’ouverture aux autres.

Les jeunes résidents demandent un accueil et une protection provisoire au Gué pour trouver un soutien dans leur parcours : celui de leur reconstruction, de leur identité, du sens de leur vie.

En réponse à leurs questions solitaires, il est leur est proposé, dans le vivre et le faire ensemble, des rencontres multiples qui sont autant d’aventures : sortir de soi, aller vers l’autre, prendre le risque d’être surpris, touché, découvrir comment les autres composent avec l’existence, comment ils créent leur place et leur trace.

C’est dans ce mouvement que s’inscrit l’exposition de cet été, avec Frank et Mireille, pour une rencontre avec l’art qui est un autre « l’engage », un certain regard sur le monde et un témoignage engagé de vie.

Le Gué est heureux de vous convier durant la période estivale à partager cet événement dans l’église du 6 juillet au 19 août. Vous serez les bienvenus au moment qui vous convient pour un temps d’amitié : visiter la maison et profiter d’une belle exposition.