Les salles de consommation à moindre risque sont au cœur des débats. Le documentaire Ici je vais pas mourir va à la rencontre de celles et ceux qui la fréquentent et de leurs histoires. Un film indispensable à voir le 20 octobre à Paris.

Une salle de consommation de drogue à moindre risque a ouvert à Paris. Beaucoup ne font qu’y passer, certains s’y arrêtent. Parmi eux il y a Marco, Cilo, Julie, Hervé… qui la fréquentent quotidiennement. Halte hors de la violence de la vie dans la rue, ils viennent ici pour s’injecter loin des regards mais aussi se reposer, soigner leur corps, retrouver un peu de dignité et d’humanité.

ici je vais pas mourir – bande annonce 2021 from Look at Sciences on Vimeo.

Après la toute première projection organisée par la Fédération Addiction en mars dernier, rendez-vous le mercredi 20 octobre à 20h30 pour assister à la toute première projection parisienne du documentaire Ici je vais pas mourir (70mn) en présence de la réalisatrice Cécile Dumas et du réalisateur Edie Laconi.

La séance sera suivie d’un débat avec Elisabeth Avril (directrice de l’association Gaïa, qui gère la salle de Paris) et Carmen Bach (directrice de la mission métropolitaine de prévention des conduites à risques).

Mercredi 20 octobre à 20h30 au cinéma Saint-André des arts à Paris
30, rue Saint-André-des-Arts – Paris
Voir l’évènement Facebook

Réservations au 01 43 26 48 18 ou accueil@cinesaintandre.fr
Cartes UGC illimitées et CIP acceptées !

Vous souhaitez organiser une projection d’Ici je vais pas mourir près de chez vous ? Cliquez ici !