Marche Mondiale, Canna Parade, 18 Joint, Weed Week, les événements organisés en France pour demander une légalisation du cannabis sont nombreux et certains sont devenus une tradition. L’association NORML France, avec ses membres et ses militant·e·s, a toujours eu à cœur de suivre et parfois d’organiser certains de ces moments importants d’expression publique qui permettent de rappeler la juste place que devrait avoir le chanvre dans la société.

 

 

En 2019, NORML France profite d’une tradition anglo-saxonne pour inaugurer son 420 Festival à Paris, les 20 et 21 avril prochains !

Dans une logique de complémentarité, l’association a souhaité fêter également le 420 en France, avec un week-end informatif et festif autour du chanvre (Cannabis sativa L.) destiné à réunir l’ensemble de la société française autour de diverses facettes et usages du chanvre.

À travers ce festival, l’association a voulu promouvoir une synergie communautaire et fédératrice pour aborder sereinement ces prochaines années d’actions citoyennes sur le net comme sur le terrain, afin d’arriver au final à une normalisation des rapports que notre société entretient avec cette plante complexe. Quoi de mieux qu’un cadre rassembleur et informatif pour optimiser les chances de voir cet objectif commun se réaliser en France ? C’est en effet de cette manière que plusieurs de nos voisins, en Amérique, en Europe ainsi qu’ailleurs dans le monde ont, pour certains, obtenu gain de cause…

Au programme

Un espace agréable à Paris, pouvant accueillir jusqu’à 1500 personnes, où il y aura du festif, du culturel et du politique. De nombreux talks (débats animés par NORML France et ses invité·e·s), des ateliers de découverte, une restauration 100 % à base de chanvre, des artistes et humoristes militants et plein d’autres surprises !

Pour citer quelques exemples, vous pourrez ainsi prendre le temps de déguster une crêpe au chanvre entre la projection de « Women of Weed » et une conférence sur l’auto-production ; pourquoi pas vous essayer à la vaporisation de vos herbes avec un bon copain, après avoir entendu un discours engagé sur la nécessité de la légalisation de l’usage médical ; ou encore contempler les œuvres d’artistes-graffeurs de la scène parisienne avant de profiter d’un concert de Kacem Wapalek, Daddy Mory, DJ Djel et Original Tomawok !

Pour obtenir plus de détails sur la programmation et réserver vos billets, rendez-vous sur le site internet dédié à l’événement :

👉 Découvrir l’intégralité du programme

👉 Réserver votre billet

Et pour suivre directement l’actualité liée à l’événement, n’hésitez pas à suivre les pages Facebook et Twitter associées !

Aller plus loin : NORML France et la Fédération Addiction

👉 Retrouvez une contribution de NORML France dans le dernier numéro de la revue Addiction(s) : Recherches et Pratiques

👉 Retrouvez l’association pendant le 9ème congrès ‘Liberté et Santé’