Webinaires animés par le Consortium FA/FSH/ Groupe SOS Solidarité sur les systèmes d’informations numériques pour les établissements et services du services du secteur des personnes en difficultés spécifiques : ACT LAM LHSS CSAPA CAARUD »

Le 25 juin 2021 10H00 / 12H00

Le E-Parcours et les enjeux du numérique pour l’accompagnement dans le secteur PDS

  • En Présence de la Madame Odile Jamet, Directrice de projets secteur Médico-social, Direction du Numérique en Santé (DNS), Ministère des Solidarités et de la Santé

 

Comme vous le savez, depuis le mois de juillet 2019, face aux forts enjeux et aux attentes de nos adhérents concernant les solutions logicielles disponibles sur le marché, la Fédération Addiction, en partenariat avec la Fédération Santé Habitat, et avec l’appui du groupe SOS a décidé de soutenir le développement d’une solution logicielle commune, véritablement adaptée aux besoins des établissements accueillant des personnes en difficultés spécifiques. Après un temps important d’échanges sur le cahier des charges, un éditeur a été sélectionné. Lors d’un webinaire du 7 octobre (mettre le lien sur article + replay) , l’outil a été présenté. Vous êtes nombreux à avoir réservé le logiciel et nous prévoyons un prochain webinaire au mois d’octobre 2021 pour vous présenter les avancées du logiciel.

En parallèle, nous nous sommes mis en liens avec les pouvoirs publics et la direction numérique en santé pour trouver des leviers pour que le secteur médico-social « Personnes en difficultés spécifiques » soit bien intégré à la feuille de route nationale du numérique en santé.

Mme Jamet a donc accepté de venir nous présenter lors du webinaire du 25 juin cette feuille de route, sur les différents enjeux, sur la question de l’interopérabilité du dossier de l’usager mais aussi sur les modalités de soutien financier aux structures avec le lancement d’un appel à projet national cet été sur lequel nous allons nous positionner avec le consortium pour en faire bénéficier les adhérents qui ont réservé le futur logiciel.

Inscription