A l’occasion du projet sur les pratiques professionnelles de réduction des risques, l’Union Régionale PACA Corse organise une matinée sur le thème “La réduction des risques : posture, pratiques et contextes ».

Elle aura lieu le mardi 9 mai 2017, de 10h à 12h30, à la maison des associations de Marseille, 93 La Canebière, 13001 Marseille.

Sur la base du guide Pratiques « Réduire les risques – éthique, posture et pratiques » qui vient de paraître et en présence d’intervenants de terrain, elle visera à travailler collectivement sur la réduction des risques en CSAPA et les besoins suivant les contextes d’interventions.

L’objectif de cette matinée sera de partager les enjeux et les besoins concrets, issu du projet sur les pratiques professionnelles de réduction des risques qui a rassemblé plus de 200 structures pendant 4 ans.

Capture d’écran 2017-04-20 à 18.45.32Inscrivez-vous !

Vous pouvez vous inscrire auprès de la Fédération Addiction l.collard@federationaddiction.fr 01 42 28 83 21, en précisant les noms et le nombre de participants.

Cette matinée est gratuite, et sera suivie pour les adhérents de l’éléction de l’Union Régionale PACA-Corse à partir de 14h.

10h Accueil et ouverture
Jean-Jacques Santucci – délégué de l’Union Régionale Provence-Alpes –Côte d’Azur-Corse de la Fédération Addiction

10h30 Réduire les risques, le guide – des constats et enjeux aux recommandations partagées

Laurène Collard, chargée de projet à la Fédération Addiction, et Etienne Normand, chef de service du CAARUD Intermède à Toulouse et représentant du groupe projet.

11h Débats

11h30 Intervenir en milieu rural – questionnements sur la RdR en milieu (semi)rural

Un(e) intervenant(e) du CSAPA du Centre Hospitalier de Draguignan (sous réserve)

12h Débats