Malgré une amélioration de la situation depuis l’année dernière, la crise liée à la pandémie en cours semble s’être installée dans la durée.

Un an après l’annonce du premier confinement, la Fédération Addiction invite ses adhérents à une matinée pour faire le point sur les dernières évolutions du contexte, et sur les perspectives qui s’ouvrent en 2021.

Nous vous invitons donc à participer à une matinée d’échanges et d’informations sur les axes suivants :

• 9h30 à 09h45 : Mot d’introduction

• 9h45 – 10h45 : Ségur de la santé
    Des enjeux d’attractivité des métiers soignants à la mesure 27 sur l’égalité de l’accès aux soins : quels enjeux et évolutions du dispositif à prévoir ? Comment souhaitons-nous contribuer à la mise en place de ces mesures ?

• 10h45 à 11h45 : Impacts de la crise sur votre activité
    Où en êtes-vous ? Comment analyser les données récentes et les retours de terrain sur les hausse de files actives ou des patientèles en ville, de nouvelles demandes de soins ou de partenariat ?
    Quels sont vos retours et quels sont vos besoins d’appui ?

• 11h45 à 12h45 : Actualités du numérique en santé
    La crise a renforcé de manière majeure le recours aux outils numériques dans la pratique de soins et de partenariat : téléconsultation, réunions en visio, télétravail…
    Alors même qu’une instruction budgétaire pourrait être publiée dès 2021 par la DNS pour les établissements médicosociaux Publics à Difficultés Spécifiques, quels sont vos besoins en informatique, en formation, en équipement ?
    Et comment cela va-t-il s’articuler avec le travail mené en commun avec la FSH et le groupe SOS sur le logiciel et les systèmes d’informations ?

Venez en échanger, gratuitement, avec le Bureau et l’équipe salariée de la Fédération Addiction !

📅 Rendez-vous en ligne*, le 18 mars de 9h30 à 12h45.

*Le code vous sera envoyé avec la confirmation d’inscription, après vérification de votre adhésion.

Billetterie Weezevent