Le mercredi  25 novembre prochain, de 10 heures à midi,  l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies organise, sous forme de webinaireune « matinale » de présentation des travaux récents menés par ses équipes autour du tabac.

Au cœur du #MoisSansTabac, cette réunion aura pour thématique : « Tabac et tabagisme en 2020, actualités et nouveaux enjeux ».

Différentes données de contextes et résultats d’enquêtes seront présentés, notamment concernant les comportements adolescents et l’évolution de leurs consommations. Un focus sera également consacré au tabagisme en prison à travers les premiers résultats d’une nouvelle enquête.

Cette 3e Matinale de l’OFDT se clôturera  par une intervention de Karine Gallopel-Morvan, professeure des universités en marketing social à l’École des hautes études en santé publique à Rennes et membre du Collège scientifique de l’OFDT. Elle apportera son éclairage sur ces différentes problématiques.

Le programme détaillé sera disponible dans les prochains jours mais les inscriptions à cette matinale sont désormais ouvertes. Vous pouvez vous enregistrer en utilisant ce lien https://www.linscription.com/pro/activite.php?P1=55839

Pour toute question relative à cet événement, vous pouvez écrire à l’adresse com@ofdt.fr