L’Observatoire Européen des Drogues et Toxicomanies (OEDT) tiendra sa troisième Conférence européenne sur les conduites addictives et les dépendances, du 23 au 25 octobre à Lisbonne, en anglais.

Cette conférence pluridisciplinaire rassemble tous les deux ans plus de 1 200 participants de 70 pays autour des enjeux de la recherche, de l’actualité épidémiologiques et politiques des addictions en Europe. Elle propose un forum important de rencontres des chercheurs, décideurs et intervenants autant que du tissu associatif européen sur ce thème.

Cette édition aura pour thème : Le futur des addictions : nouvelles frontières pour la politique, les pratiques et la science.

Le programme de cette édition a été coconstruit avec les points focaux nationaux de l’observatoire et plusieurs fédérations européennes et internationales. Il comprend 3 plénières et 3 débats, articulés avec plus de 15 sessions d’ateliers et de présentations et des dizaines de présentations écrites (posters).

Elle sera l’occasion, pour la Fédération Addiction dans son rôle de chair du forum de la société civile sur les drogues en europe, d’intervenir lors d’un débat le 25 octobre, sur le thème : « Comment améliorer la participation de la société civile et des sociétés concernées dans la construction des politiques publiques, de la recherche et des pratiques sur les drogues? »

⇥ Retrouver toutes les informations précises en ligne sur le site dédié.