Comme chaque année, l’Institut Fédératif des Addictions Comportementales (IFAC) du CHU de Nantes organise « Les Rencontres de l’IFAC » qui se tiendra le jeudi 25 novembre 2021 de 15h à 18h. Cette conférence gratuite est ouverte aux professionnels des secteurs sanitaire et médico-social concernés par la prise en charge de joueurs d’argent pathologiques.

Cette année, la conférence aura pour thème la gestion de la crise suicidaire dans le jeu pathologique.

Pour traiter de ce sujet important, nous aurons le plaisir de recevoir 2 intervenants, permettant de combiner l’approche scientifique et clinique de cette problématique :

  • le Pr Anders Håkansson, professeur en médecine des addictions à la faculté de médecine de l’Université de Lund, en Suède, et responsable de l’unité de traitement des troubles liés au jeu dans un établissement de santé régional au sud de la Suède;
  • le Dr Virginie Lagrée, psychiatre praticien hospitalier aux Urgences Médicopsychologiques du CHU de Nantes et spécialiste des thérapies brèves.

Vous trouverez ci-joint l’affiche de cette conférence. L’inscription est obligatoire pour participer, cela se fait en ligne en suivant ce lien : https://ifac-addictions.chu-nantes.fr/les-rencontres-de-lifac-1.

La conférence aura lieu à la CCI Nantes St-Nazaire (quai Ernest Renaud, Nantes), mais pourra être organisée en visioconférence si les conditions sanitaires du moment ne permettent pas d’accueillir les participants dans les conditions suffisantes de sécurité.

Le nombre de place étant limité, nous vous remercions de vous inscrire dès que possible si vous souhaitez assister à cette conférence.