Chaque année au mois de novembre et ce depuis 3 ans, le #MoisSansTabac réunit ceux qui veulent arrêter de fumer autour d’un défi commun. Dans chaque région des temps forts sont prévus. Les structures et entreprises peuvent prendre part à l’initiative : sensibilisation, défis, affichage, toutes les actions sont bonnes pour aider chacun à atteindre son objectif.
La Fédération Addiction est partenaire du #MoisSansTabac en Ile-de-France et accompagne les organisations qui souhaitent participer.

Le #MoisSansTabac débarque à la Cité de la santé :

Journées de lancement :

Pour fêter le début du #MoisSansTabac, la Cité de la santé propose 3 jours d’animations, d’ateliers, de jeux, de tests, de rencontres et d’échanges autour d’un parcours en 3 étapes :

• Vers une génération sans tabac ?
  • Le tabac et moi
  • Moi(s) sans tabac

Venez tester vos connaissances, mesurer votre taux de monoxyde de carbone, discuter avec des tabacologues, et plus encore.

Quand : le Mardi 29, mercredi 30 et jeudi 31 octobre 2019 de 10h à 18h

L’entrée est libre.

Escape game :

Et tout le mois de novembre : retrouvez aussi l’Escape Tabac créé par le comité de Paris de la Ligue Contre le Cancer.

Par équipe de 3 à 6 personnes, vous disposez de 45 minutes pour réaliser votre mission et vous échapper.

Quand : Différents créneaux tout le mois de novembre.

Inscription ici.

Cité des sciences et de l’industrie

30 avenue Corentin-Cariou

Plus d’informations ici

Pour être dans la boucle

Besoin d’informations complémentaires ?

Marie Dumoulin
Chargée de projet