L’Union régionale Hauts-de-France de la Fédération Addiction organise une réunion de travail sur la thématique « L’alliance autour de la prescription », dans le cadre du projet « Coconstruction et Développement du Pouvoir d’Agir», avec le soutien de l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France. Cette réunion aura lieu le 8 décembre 2021 de 14 h à 17 h, en visio-conférence.

L’objectif de cette réunion de travail, où sont conviés les usagers et les professionnels des structures d’accueil et d’accompagnement en addictologie de la région, est d’identifier des outils pratiques permettant de faire alliance autour de la prescription. Une fiche outils sera élaborée et diffusée auprès des équipes et des usagers de ces structures dans les Hauts-de-France.

Cette réunion de travail est la dernière de notre cycle de 4 (2020-2021) : nos premières rencontres portaient sur les thématiques « Qu’est-ce que la pair aidance ? », « Qu’est-ce que le rétablissement ? » et « Qu’est-ce que la démocratie sanitaire ? ».

Notre travail s’inscrit également dans la continuité du webinaire régional « Comment libérer la parole autour de laconsommation dans les contextes d’intervention et s’approprier la question de la réduction des risques ? », organisé en partenariat avec la FAS Hauts-de-France et avec l’ARS.

Date :

Mercredi 8 décembre, 14 h-17 h.

Pour vous connecter :

Ou par téléphone : +33 170 950 594 ; avec le code d’accès : 940-923-445

Pour vous inscrire : https://my.weezevent.com/lalliance-autour-de-la-prescription

Pour visualiser le programme : Programme L’alliance autour de la prescription

Contacts :

Raphaël Dutriaux, co-référent du projet : Raphael.Dutriaux@cedragir.fr

Stéphane Lozé, co-référent du projet : sloze@lasauvegardedunord.fr

Xavier Fournival, Délégué Régional Hauts-de-France de laFédération Addiction : x.fournival@federationaddiction.fr

Marion Munch, Chargée de projet à la Fédération Addiction : m.munch@federationaddiction.fr