Depuis plusieurs années, la Société Française d’Alcoologie (SFA) a organisé des ateliers de formation pendant ses Journées annuelles. En 2019, de manière à répondre aux attentes de ses membres, la SFA innove et organisera en amont de ses Journées 4 ateliers de formation sur des thèmes prioritaires et sous la forme d’une action de formation de Développement professionnel continu (DPC).
Le DPC permet aux professionnels de santé libéraux et salariés (chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens et sagesfemmes) de satisfaire à leur obligation de formation (www.mondpc.fr). Les ateliers proposés sont également destinés aux travailleurs sociaux et psychologues non soumis au DPC.

Tous les ateliers dureront une demi-journée, sauf celui consacré à « Aborder la problématique alcool » qui durera toute la journée. Les ateliers durant une demi-journée seront dédoublés le matin et l’après-midi pour permettre aux participants de s’inscrire soit pour l’atelier du matin soit pour l’atelier de l’après-midi.

E-Santé, innovations technologiques et addictologie : enjeux et expériences

👉 Regarder la vidéo de présentation de la Formation

👉 S’inscrire en ligne