Dans le cadre du projet sur les pratiques professionnelles de réduction des risques, l’Union Régionale Bourgogne-Franche Comté organise une journée à Dole le 1er décembre 2017, sur le thème “La RdR innove ! Nouvelles pratiques et coopération régionale ».

Sur la base de la démarche participative et du guide  » Réduire les risques – Ethique, posture et pratiques » cette journée réunira des acteurs de terrain pour travailler concrètement à la mise en œuvre d’actions innovantes.

Au programme

– Présentation et échanges autour du guide Pratique(s et des recommandations partagées de la Fédération Addiction sur la posture et les pratiques de réduction des risques

– Table ronde sur laccompagnement des consommations d’alcool et des injections
Avec Lilian Babé du CSAPA Soléa à Besançon, Gabriel Auzou du CAARUD La Boutik à Rouen et une personne de l’association Aides (sous réserve)

– Présentation des actions possibles autour de la Vape en RdR

– Modèles et propositions de mise en réseau des acteurs autour de l’analyse de produits, à partir de la mise en place d’un laboratoire de Chromatographie sur Couche Mince sur la région.

Inscrivez-vous !

Vous pouvez vous inscrire en renvoyant vos noms, coordonnées et structure :

– Par courrier – Fédération Addiction – 9 rue des Bluets – 75011 PARIS

– Par mail l.collard@federationaddiction.fr