Suite à la parution de son guide sur cette thématique, la Fédération Addiction organise une journée régionale « Femmes et addictions » en Martinique le :

Jeudi 7 juin 2018 à Fort de France

Nous vous invitons d’ores et déjà à bloquer cette date dans vos agendas.

Cette journée, co-organisée avec l’ARS, est soutenue par la MILDECA et la DGS.
Elle aura pour objectifs :

• de présenter et diffuser le contenu du guide
  • de susciter les questionnements des professionnels de l’addictologie et de leurs partenaires
  • de mettre en synergie les acteurs locaux et de favoriser l’interconnaissance et la réflexion commune

A travers des interventions en plénière et l’organisation de tables rondes, il s’agira de faire le point sur les spécificités des addictions chez les femmes (en termes sociaux, épidémiologiques, biologiques, et cliniques) et de réfléchir ensemble à la manière dont les professionnels peuvent mieux adapter leur accompagnement.

Cette journée est gratuite.

Chaque participant repartira avec un exemplaire du guide Femmes et addictions à l’issue de la journée.

Téléchargez le pré-programme de la journée du 7 juin 2018

Pour tout renseignement, vous pouvez contacter Monsieur Georges Martinho – g.martinho@federationaddiction.fr

Il est également possible de s’inscrire via un bulletin d’inscription « Papier »