Suite à la parution de son guide sur cette thématique, la Fédération Addiction organise une journée régionale « Femmes et addictions » :

Le jeudi 20 septembre 2018

A La Manufacture

10 bis Boulevard de Stalingrad

44000 NANTES

Cette journée, co-organisée avec l’ARS, est soutenue par la MILDECA et la DGS.
Elle aura pour objectifs :

• de présenter et diffuser le contenu du guide
  • de susciter les questionnements des professionnels de l’addictologie et de leurs partenaires
  • de mettre en synergie les acteurs locaux et de favoriser l’interconnaissance et la réflexion commune

A travers des interventions en plénière et l’organisation de tables rondes, il s’agira de faire le point sur les spécificités des addictions chez les femmes (en termes sociaux, épidémiologiques, biologiques, et cliniques) et de réfléchir ensemble à la manière dont les professionnels peuvent mieux adapter leur accompagnement.

Cette journée est gratuite.

Chaque participant repartira avec un exemplaire du guide Femmes et addictions à l’issue de la journée.

Pour tout renseignement, vous pouvez également contacter Madame Valérie Sallandre – v.sallandre@federationaddiction.fr

Billetterie Weezevent