Le réseau « Analyse ton prod’ », animé par la Fédération Addiction, regroupe des structures engagées dans l’analyse de drogues, considérée depuis la loi de 2016 comme un outil de réduction des risques. La journée nationale du réseau, ouverte à tous, aura lieu le mardi 29 mars à Paris.

Depuis le 1er janvier 2021, le réseau « Analyse ton prod » a pris la suite du réseau XBT qui était animé par Médecins du Monde. Les modalités de fonctionnement de ce nouveau réseau ont été construites de façon participative et concertée avec 19 associations ainsi que l’Observatoire français des drogues et des toxicomanies (OFDT). La Fédération Addiction en assure l’animation au niveau national.

Après une année d’activités, il est temps de nous réunir ! Ainsi, nous organisons la première journée nationale du réseau Analyse ton Prod‘, le mardi 29 mars à Paris, de 10h à 17h.

Cette journée est destinée aux structures membres du réseau mais également à l’ensemble des associations intéressées par mettre en place l’analyse de produits.

Le programme est en cours de construction et sera bientôt mis en ligne.

Inscrivez-vous à la journée !

Pour participer à la journée, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ici

📥 Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Juliette Dupuis, chargée de projets : j.dupuis@federationaddiction.fr