Le réseau « Analyse ton prod’ », animé par la Fédération Addiction, regroupe des structures engagées dans l’analyse de drogues, considérée depuis la loi de 2016 comme un outil de réduction des risques. La journée annuelle du réseau, ouverte à tous, aura lieu le mardi 29 mars à Paris.

Depuis le 1er janvier 2021, le réseau « Analyse ton prod » a pris la suite du réseau XBT qui était animé par Médecins du Monde. Les modalités de fonctionnement de ce nouveau réseau ont été construites de façon participative et concertée avec 19 associations ainsi que l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives (OFDT). La Fédération Addiction en assure l’animation au niveau national.

Après une année d’activités, il est temps de nous réunir ! Ainsi, nous organisons la première journée annuelle du réseau Analyse ton Prod‘, le mardi 29 mars à Paris, de 10h à 17h.

Cette journée est gratuite et est destinée aux structures membres du réseau mais également à l’ensemble des associations intéressées par mettre en place l’analyse de produits.

Téléchargez le programme de la journée !

Inscrivez-vous à la journée !

Pour participer à la journée, vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire ici

Attention, la capacité de la salle est limitée à 70 personnes ! La clôture des inscriptions est prévue pour le 21 mars.

📥 Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Juliette Dupuis, chargée de projets : j.dupuis@federationaddiction.fr