Appel à projets nationaux et régionaux : Quels enjeux, quelles stratégies, et quels soutiens de la Fédération Addiction à son réseau ?

Dans le champ des addictions, le financement de certaines actions passe de plus en plus souvent par des procédures d’appels à projets nationaux et régionaux. C’est notamment le cas pour les programmes et actions de prévention. Si elles offrent de nouvelles opportunités financières (fonds addictions…), la généralisation de ces procédures n’est pas sans conséquence (mise en concurrence des acteurs, lourdeur des procédures, pérennité des financements, inégalité territoriales…).

Depuis plusieurs années, la Fédération travaille à soutenir les réponses communes à ces appels à projets.

Save the date : 19 mars 2020 (reportée au 19 novembre 2020)
De 9h à 16h30

Lors de cette première matinée, nous vous proposons d’échanger sur les enjeux, les stratégies à mettre en place face à ces évolutions, et la manière dont la Fédération Addiction peut continuer à accompagner et soutenir ses adhérents dans une démarche fédérative.

Présentation des travaux en cours et du programme de travail 2020-2021

Nous profiterons de la seconde partie de la journée pour faire le point sur les travaux en cours au sein de la Fédération et présenter le programme de travail 2020 -2021, alors qu’une nouvelle phase de travail s’ouvre sur les prochaines années.

⚠️ Face à l’évolution de la situation sanitaire, à la mobilisation des équipes soignantes et des directions, à la nécessité de réorganiser au mieux l’accueil des publics vulnérables, et aux risques de multi-contaminations, nous avons fait le choix de reporter la journée des adhérents prévue le 19 mars prochain.

Elle aura lieu le 19 novembre 2020