Depuis trois ans, la Fédération des acteurs de la solidarité Nouvelle-Aquitaine et l’Union régionale de la Fédération Addiction mènent sur la région Nouvelle-Aquitaine, un projet de formation-action « Précarité & Addiction – Co-construire des parcours sans rupture ! » à destination des professionnels de l’addictologie, de l’insertion et du logement et des personnes accompagnées.

Cette formation a pour objectif principal le partage des connaissances entre les partenaires des différents secteurs pour arriver à des pratiques d’interventions communes mais aussi la co-construction d’outils communs, afin d’optimiser l’accompagnement global des publics qu’ils ont en commun – depuis le repérage jusqu’à l’intervention – et éviter ainsi les ruptures de parcours.

L’action est organisée autour de 7 journées de formation et d’un accompagnement méthodologique à la mise en œuvre de projets inter-structures réunissant les participants à la formation en différents groupes projets.

Cette année, le programme s’est décliné sur les territoires des Landes, du Lot-et-Garonne et des Pyrénées-Atlantiques.

Nous vous invitions à la journée régionale de restitution et d’échange autour de la formation, qui aura lieu le Mardi 9 février 2021 de 9h00 à 16h30 à l’Auberge Landaise de Mont-de-Marsan.

Au programme :

Echanges – Débats – Restitution de projets – Déjeuner – Rencontres – Ateliers – Lancement du nouveau projet 2021

Pour plus d’infosTélécharger le pré-programme de la journée de restitution !

⚠️ 😷

📅  Annulation et évènement numérique

Cependant, en raison du contexte sanitaire et de l’impossibilité de vous proposer une restauration sur place, nous sommes contraints d’annuler cette journée.

A la place, nous vous proposons deux visioconférences qui auront lieu :

👉 Mardi 23 février 2021, de 9h30 à 12h30 : présentation de la formation et restitution des projets inter-structures

👉 Jeudi 25 février 2021, de 10h à 12h : Table ronde autour de la pair-aidance et de la gestion des consommations au sein des établissements

Intéressé.e ?

L’inscription en ligne est obligatoire grâce au lien suivant : https://forms.gle/wWGeot9nYSV4iHM47

N’hésitez pas à partager l’invitation et à en parler autour de vous !