La prochaine Journée des Adhérents aura lieu le 21 novembre 2019, et sera l’occasion d’échanger avec Madame Elise Riva, Cheffe du Bureau Prévention des addictions à la Direction Générale de la Santé. Elle est invitée à dialoguer avec vous sur les principales réformes et pistes de travail envisagées par la DGS pour les années qui arrivent, qu’elle présentera au réseau.

Au programme

De la loi de modernisation du système de santé de 2016 au plan national de mobilisation 2018-2022, les axes de travail de la DGS sont clairement mentionnés : rénovation des textes d’organisation de la filière addictions (sanitaire, MS, ville) , évolution du référentiel RDR, de l’arrêté des SCMR, mise en place de l’analyse de drogues, renforcement des CJC, articulation avec le premier recours, élargissement des traitements VHC, travail sur les pratiques professionnelles ne lien avec la Has, etc…

L’après-midi sera consacrée aux productions thématiques issues des démarches participatives et de votre implication dans le réseau.

Vous retrouverez également le compte rendu de la dernière journée des adhérents du mois de Mars 2019, qui a porté sur les enjeux du soin résidentiels aujourd’hui et demain, et sur le commentaire du plan national de mobilisation contre les conduites addictives.

📥 Télécharger le programme de la journée

Posez vos questions à Mme Riva en amont de la journée

Afin de préparer au mieux cette rencontre, nous vous invitons à nous communiquer, via le bulletin d’inscription en ligne , les sujets et/ou questions que vous souhaitez voir abordés.

Inscription ⤵️

Billetterie Weezevent