La Fédération Addiction organise le 24 janvier prochain à Fort de France, une journée gratuite sur le thème « addiction et sexualité » soutenue par l’Agence Régionale de Santé.

Elle s’adresse à tous les professionnels qui travaillent  avec des publics concernés par ces problématiques (professionnels de l’addictologie, de la santé sexuelle, de l’éduction, de la santé communautaire…).

En effet, la consommation de substances psychoactives dans certains contextes est propice à la survenue de comportements sexuels à risque. S’agissant du public jeune par exemple, les données collectées mettent en évidence que la consommation d’alcool, de cannabis et autres produits peut engendrer ce type de comportements (rapports non protégés, MST, grossesses non désirées…). Dans d’autres contextes, les prises de risque sexuel et de produits sont intriquées. Le Chemsex et le Slam, pratiques qui ont cours particulièrement au sein de la communauté gay, représentent aujourd’hui un véritable enjeu de santé publique, dont les professionnels doivent pouvoir s’emparer.

A travers l’intervention d’experts, de professionnels du champs des addictions et de la santé sexuelle, et d’ateliers, cette journée permettra de mieux comprendre les enjeux autour de ces pratiques, d’illustrer le travail mené par les professionnels sur le territoire martiniquais, et de réfléchir ensemble aux pistes qui permettraient de mieux prendre en considération ces pratiques.

Pour tout renseignement, vous pouvez joindre Georges Martinho, Délégué Général de la Fédération Addiction : g.martinho@federationaddiction.fr

Inscription gratuite uniquement en ligne via le formulaire ci-dessous

Billetterie Weezevent

programme24janvier2020