L’Union régionale Occitanie de la Fédération Addiction organise les 16 et 17 novembre 2020 la formation Troubles Cognitifs Liés à l’Usage d’Alcool (TCLA).

La formation TCLA

Les troubles de l’usage d’alcool et de drogues ont pour conséquence le développement progressif de troubles neuropsychologiques qui peuvent être un frein à la motivation à changer ses consommations et réduire le bénéfice de la prise en charge addictologique…Des outils de dépistage des troubles neuropsychologiques et destinés à des non-spécialistes en neuropsychologie existent. Parmi ceux-là, la MOCA, la BREF ou encore BEARNI sont des outils d’intérêt en addictologie. Néanmoins leur usage est facilité par des connaissances actualisées sur la sémiologie des troubles neuropsychologiques consécutifs à un usage chronique d’alcool et/ou de drogues et leurs conséquences sur le soin en addictologie. Cette formation est donc destinée aux professionnels de l’addictologie utilisateurs ou futurs utilisateurs des outils de dépistage des troubles neuropsychologiques.

Formateur : Dr Hélène BEAUNIEUX

Vous trouverez ci-dessous le pré-programme de la formation :

👉 Pré-programme – Formation TCLA – 16 et 17-11-2020 à Toulouse

Inscriptions

Pour vous inscrire, merci de retourner la fiche d’inscription ci-dessous, par mail à : info.ur-occitanie@federationaddiction.fr

👉Fiche inscription formation TCLA 2020

Les inscriptions seront prises en compte dans leur ordre d’arrivée. Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail.

En cas de forte demande de la formation, nous reviendrons vers vous pour vous demander de limiter les inscriptions à deux professionnels par structure, afin que le plus grand nombre puisse en profiter.

Lieu de la formation : Toulouse
Formation limitée à 20 places.
Cette formation est gratuite, seul les frais de déplacements et de restauration sont à votre charge.