L’Union régionale Occitanie de la Fédération Addiction organise les 23, 24 et 25 novembre 2020 la formation Entretien Motivationnel de niveau 1.

L’entretien motivationnel

L’entretien motivationnel (EM), développé par les deux psychologues William Miller et Stephen Rollnick au cours des années 80, se définit comme une approche relationnelle guidée et centrée sur le client/patient, dont le but est de susciter ou renforcer la motivation au changement.

Résolument « centrée sur le client/patient» cette méthode se déroule dans une atmosphère d’acceptation de la personne, de sa perception et de son libre choix. Les attitudes du professionnel consisteront en une exploration empathique et valorisante de l’ambivalence de la personne face au changement en évitant la confrontation et la persuasion.

La formation sera axée sur l’acquisition de nouvelles compétences et se fera majoritairement à travers des exercices de mise en application des concepts exposés. Les méthodes pédagogiques se dérouleront dans une atmosphère de respect des participants.

Formateur : Dr Pascal GACHE

Vous trouverez ci-dessous le pré-programme de la formation :

👉 Pré-programme – Formation EM1 – 23, 24 et 25 novembre 2020 à Toulouse

Inscriptions

Pour vous inscrire, merci de retourner la fiche d’inscription ci-dessous, par mail à : info.ur-occitanie@federationaddiction.fr

👉 Fiche inscription formation EM1 2020

Les inscriptions seront prises en compte dans leur ordre d’arrivée. Une confirmation d’inscription vous sera envoyée par mail.

En cas de forte demande de la formation, nous reviendrons vers vous pour vous demander de limiter les inscriptions à deux professionnels par structure, afin que le plus grand nombre puisse en profiter.

Lieu de la formation : Toulouse
Formation limitée à 20 places.
Cette formation est gratuite, seul les frais de déplacements et de restauration sont à votre charge.