L’association SOS Addictions organise le 25-26 mars 2020 la 4ème édition du congrès virtuel autour des addictions : E-ADD.

Cette plateforme interactive permettra aux médecins, pharmaciens, addictologues et toute personne recevant des publics ayant des problématiques d’addictions, d’accéder à distance à un contenu sur le repérage, les nouveaux traitements, la réduction des risques… Cet espace a pour ambition de donner aux acteurs de santé de 1er recours les moyens de prendre en charge les addictions du 21ème siècle « en allant vers ».

Pour la quatrième année consécutive, la Fédération Addiction et le pôle MG Addiction sont heureux de soutenir et participer à cette édition, afin d’apporter des éclairages synthétiques et des réponses pratiques aux acteurs de 1ère ligne face au quotidien des addictions.

La Fédération Addiction a le plaisir de vous inviter pour cette nouvelle édition !

Je souhaite m’inscrire

Diffusion en direct les 25 & 26 mars
Émissions en différé jusqu’au 31 mai 2020

Inscrivez-vous et posez vos questions :

Dans les critères d’inscription, saisissez votre question en rapport avec le programme de l’événement ainsi que l’origine de l’invitation soit « Fédération Addiction »
Les intervenants y répondront lors de la diffusion de l’événement les 25 & 26 mars et ce jusqu’au 31 mai 2020.

Des questions sur l’événement, les inscriptions, etc. ?

2020 Addictions Plurielles : de la clinique à la thérapeutique

10 sessions sous forme de plateau TV avec les experts de chaque thème :

Session 1 : Tabac : on arrête ou pas ?
Session 2 :
Nouvelles indications et prévention du mésusage des opioïdes
Session 3 :
Cannabinoïdes : comment ça marche ?
Session 4 :
Hépatite C : vers un nouveau souffle ?
Session 5 :
Patients experts : à quoi ça sert ?
Session 6 :
Chemsex, slam and co
Session 7 :
Écrans : où mettre le curseur ?
Session 8 :
Jeux de hasard et d’argent : parlons-en !
Session 9 :
Femmes et addictions