Le tabou de la question des femmes et de l’alcool reste encore assez prégnant même si peu à peu les choses bougent. À l’heure de la grande campagne de prévention du mois de janvier, Dry january, comment les femmes s’impliquent-elles ? Le rendez-vous de la COREADD du 12 janvier invite Nathalie Latour (Fédération Addiction) et Fatma Bouvet De La Maisonneuve (Addict’Elle).

Alors que le Dry January est lancé en France pour la troisième année consécutive, la COREADD propose un webinaire centré sur la question des femmes : comment les femmes s’impliquent-elles ? En quoi sont-elles de plus en plus concernées et ciblées ? Quel impact la crise covid a eu sur les évolutions des usages et le recours aux soins ?

Ce webinaire sera aussi l’occasion d’aborder les spécificités cliniques de l’addiction au féminin et les axes d’amélioration du recours au soin pour lequel elles rencontrent encore de nombreux obstacles autour des représentations de genre.

Avec :

  • Nathalie Latour, déléguée générale de la Fédération Addiction
  • Fatma Bouvet De La Maisonneuve, psychiatre et addictologue, co-fondatrice d’Addict’Elle

Le mercredi 12 janvier 2022 de 14h à 16h.

L’inscription est gratuite mais obligatoire. Vous pouvez vous inscrire en quelques secondes via le formulaire en ligne. Une fois le formulaire validé, votre inscription est confirmée. Un mail vous sera ensuite envoyé afin de vous communiquer le lien de connexion. Assurez-vous de fournir une adresse mail valide et que la confirmation ne soit pas dans vos spams.