Le Réseau International des Hépatites chez les Usagers de Drogues ou INHSU (“International Network on Health and Hepatitis in Substance Users”) est une association communautaire australienne et partenaire de la Fédération Addiction, dédiée à l’échange de connaissances scientifiques, à l’éducation et au plaidoyer centrée sur la prévention de l’hépatite C et les soins des usagers de drogues.

 

Cette année, le 9ème congrès de l’INHSU aura lieu du 13 au 15 octobre 2021.

Quelles sont les nouveautés pour le congrès ?

Découvrez un nouveau modèle hybride : en présentiel à Sydney en Australie mais également une diffusion en direct et à la demande pour permettre l’accès aux personnes du monde entier !

L’INHSU élargit son champ d’action pour inclure non seulement l’hépatite C, mais aussi d’autres maladies infectieuses et la santé générale des consommateurs de drogues.

Les mots du Président de l’INHSU, Jason Grebely

(traduction française)

 

« Alors que la pandémie se poursuit dans de nombreux pays du monde, les personnes qui consomment des drogues sont plus que jamais confrontées à la marginalisation et à la stigmatisation. Alors que de nombreuses ressources sont redirigées vers COVID-19, l’accès au dépistage et au traitement de l’hépatite C et d’autres maladies infectieuses pose également des problèmes importants.

C’est pour cette raison que nous pensons que la conférence de l’INHSU 2021 est l’une des plus importantes que nous organiserons à ce jour.

Après mûre réflexion et une consultation mondiale, nous sommes ravis d’annoncer que la 9e Conférence internationale sur la santé et les soins de l’hépatite chez les toxicomanes aura lieu en Australie, via un modèle de prestation hybride.

Pour ceux qui peuvent voyager, nous organiserons un événement en face à face à Sydney, en Australie. Pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer, nous organiserons des sessions de conférence virtuelles, disponibles en direct et à la demande.

Nous espérons que vous vous joindrez à nous pour une nouvelle année d’échange de connaissances afin de contribuer à l’amélioration de la santé des personnes qui consomment des drogues. »

 

👉 Retrouvez le programme, les modalités d’inscription et autres informations directement sur le site de l’INSHU !