Du 13 au 15 octobre 2021 à Poitiers, la Société française de santé publique (SFSP) réunit son congrès. Trois jours de rencontres et d’échanges autour du thème « Agir en situation d’incertitude et de controverse : quels enseignements pour la santé publique ? »

Congrès 2021 de la Société française de santé publiqe
La Société Française de Santé Publique est le principal réseau associatif généraliste de santé publique en France et rassemble plus de 550 membres personnes physiques et morales.

Avec la pandémie de la Covid-19, la santé publique se trouve plus que jamais sous le feu des projecteurs. La Société française de Santé publique (SFSP) est le principal réseau associatif généraliste de santé publique en France. Son congrès permet de rassembler les communautés de santé publique autour du partage de connaissances et d’expériences pour l’amélioration des pratiques.

Cette année, le congrès de la SFSP aura lieu à Poitiers du 13 au 15 octobre.

Il sera l’occasion de débattre le besoin de renouveau de la santé publique, posé par la crise sanitaire. Il interrogera entre autres, l’interdisciplinarité, l’apport de la réflexion éthique et des sciences sociales, les modalités pour réinstaurer une vision positive de la santé mettant en balance risques et ressources.

Le programme de l’événement est désormais finalisé et disponible !

Il comprend :

  • 3 sessions plénières,
  • 1 plénière d’actualité autour de la mission confiée à Franck Chauvin sur l’avenir de la santé publique,
  • 27 sessions de communications orales,
  • 18 sessions « partenaires »
  • et plus de 150 communications affichées.

La session d’ouverture accueillera une allocution du ministre des Solidarités et de la Santé.

Les tarifs préférentiels habituellement appliquées aux inscriptions précoces sont prolongées jusqu’au 10 septembre.

Des inscriptions groupées existent, qui permettent de bénéficier de tarifs avantageux, a fortiori pour les organismes membres de la SFSP.

Informations et inscriptions sur le site congres.sfsp.fr.