Capture d’écran 2016-09-07 à 15.38.24La 25ème conférence internationale sur la réduction des risques se tiendra du 14 au 17 mai prochain à Montréal. L’appel à communication est ouvert jusqu’au 21 octobre, nous vous invitons à soumettre vos propositions !

Cet évènement est l’occasion pour tous les professionnels, intervenants, acteurs de la politique publiques, usagers, chercheurs, de venir présenter et partager leurs enjeux, innovations, questionnements, avec des collègues du monde entier.

Rejoignons le mouvement !

Organisée par nos partenaires d’Harm Reduction International et de l’AIDQ, cette conférence de 3 jours aura pour thème « Être au cœur de la réponse ». Elle sera précédée le samedi 13 mai d’une conférence francophone organisée par l’AIDQ en partenariat avec la Fédération Addiction, la Fedito et le GREA. Une journée d’échanges sera organisée autour de 4 grandes tables rondes avec un espace poster et des capsules vidéos, le préprogramme

est en cours de finalisation.

Cette édition prendra une résonnance particulière dans la dynamique de réflexion internationale sur la politique mondiale des drogues, un an après l’UNGASS 2016 durant lequel la RdR a été l’objet de longs débats et de plusieurs tables rondes, et 2 ans avant la prochaine session extraordinaire de l’assemblée générale de l’ONU en 2019.

Elle valorisera les éléments permettant de réviser la politique mondiale pour sortir de la guerre à la drogue, et veut montrer les pratiques innovantes d’accompagnement valorisant les savoirs expérientiels, les principes de non-jugement et d’accompagnement inconditionnel, les preuves scientifiques qui fondent la démarche et une politique efficace en RdR.

Une occasion unique de valoriser et d’échanger vos pratiques

NewsAvec les dernières évolutions de la politique française en la matière et la montée en charge de la société civile sur les drogues dans le paysage international, cette conférence est une occasion particulièrement importante de valoriser l’expertise des acteurs français.

Présentation de poster, intervention en ateliers, stands, diffusion de vidéos… un grand nombre de formats sont possibles.

Rejoignez la conférence au tarif « early bird » en vous inscrivant ici

Suivez le guide !

Besoin de plus d’informations ? Tout est indiqué en ligne dans le guide pour soumettre une communication ici

Vous souhaitez en savoir plus sur la conférence elle-même? Rendez-vous sur le site dédié à la conférence.

Vous avez des questions pour les organisateurs ? Tous les coordonnées sont sur le site internet d’Harm Reduction International.

Pour toute question ou demande d’aide, vous pouvez contacter Laurene Collard, chargée de projet missionnée à l’international : 01 42 28 83 21 l.collard@federationaddiction.fr

* Toutes les communications seront en anglais.

montreal_skyline