Comme depuis de nombreuses années, le Ministère des Solidarités et de la Santé organise la Journée Nationale de lutte contre les Hépatites (JNH), et invite tous les acteurs à un colloque à cette occasion le 15 mai, au ministère.

Cet évènement fait suite à l’actualité dense sur le thème des Hépatites au niveau national et international :

Cet évènement rejoint les travaux de la Fédération autour de l’hépatite C, des appuis à la pratique (supplément technique sur ce sujet et les nouveaux traitements, mobilisation des acteurs et partenariat avec le RESPADD et le GRVS autour d’un guide d’aide à la prise en charge intégrée, note d’aide à la demande d’habilitation pour les TROD VHC…) aux prises de position partenariales (communiqué de presse, partenariat avec Aides pour la formation des équipes, collectif d’associations sur les nouveaux traitements…)
La journée s’articulera autour de trois grands thèmes :
  1. Un état des lieux du dépistage et de la prise en charge des hépatites virales B et C
  2. Les parcours spécifiques des publics les plus vulnérables (usagers de drogues, personnes détenues et migrants)
  3. La pathologie chronique du foie et les comorbidités.

Engagée depuis de nombreuses années aux côtés de ses partenaires, la Fédération Addiction interviendra à cette conférence lors de la seconde session, qui sera modérée par le Dr Jean-Michel Delile, vice-président de la Fédération. Y interviendront également des adhérents de notre réseau.

Soyons nombreux pour ce temps fort de la politique publique !

Cette journée est tous les ans une occasion unique pour entendre et échanger avec les pouvoirs publics ; soyons nombreux à y participer !

Pour vous inscrire, rendez-vous directement en ligne avant le 25 avril 2018

Pour toutes informations pratiques, rapprochez-vous de la Fédération Addiction : 01 42 28 83 21.