Depuis plusieurs mois, Paris et la Seine-Saint-Denis se saisissent de la problématique du chemsex. Une journée thématique aura lieu le lundi 20 juin 2022.

De plus en plus, les pouvoirs publics se saisissent de la question du chemsex. C’est notamment le cas à Paris et en Seine-Saint-Denis, via la mission métropolitaine de prévention des conduites à risques (MMPCR), en partenariat avec les acteurs engagés.

Une journée thématique à Paris

La journée thématique sur le chemsex à Paris a pour but de développer une culture commune et de favoriser la mise en réseau des professionnel·le·s accompagnants des chemsexeurs.

Au programme : différentes études, actions, modalités d’interventions seront présentées et permettront d’aborder l’ensemble du parcours de prise en charge envisageable pour un usager (consommation de produits, santé sexuelle globale, santé mentale).

Elle aura lieu le lundi 20 mai à l’auditorium de la ville de Paris en présence de :

• Anne Souyris, adjointe à la maire de Paris, en charge de la santé publique et  des relations avec l’APHP, de la santé environnementale, de la lutte contre les pollutions et de la réduction des risques (sous réserve) ;
  • Jean-Luc Romero Michel, adjoint à la maire de Paris, en charge des droits humains, de l’intégration et de la lutte contre les discriminations ;
  • Magalie Thibault, vice-présidente du conseil départemental de Seine-Saint-Denis en charge des solidarités et de la santé.

➡️ Inscrivez-vous dès aujourd’hui !  Une invitation et le programme détaillé seront transmis prochainement par l’organisateur.

💡 Pour des informations sur la thématique chemsex et les travaux de la Fédération : Jonathan Rayneau, chargé de projets à la Fédération Addiction : j.rayneau@federationaddiction.fr