Une réunion régionale Centre Val-de-Loire autour de l’analyse de produits aura lieu le 17 juin prochain à Orléans.

L’union régionale Centre-Val de Loire de la Fédération Addiction organise le 17 juin 2022 une rencontre à destination des associations de la région sur thématique de l’analyse de produit.

Une mobilisation régionale autour de l’analyse de produits

L’analyse de drogues est considérée depuis la loi de santé de 2016 comme un des outils de réduction des risques. Depuis 2021, le réseau « Analyse ton prod’ », animé par la Fédération, rassemble les structures qui proposent ou souhaitent proposer l’analyse de drogue à leurs publics, dont l’APLEAT/ACEP en Centre-Val de Loire

Au programme de la réunion du 17 juin :

• état des lieux de l’analyse de produits en région Centre-Val de Loire ;
  • identification et recensement des besoins ;
  • un réseau régional à créer ? ;
  • quel type d’analyses ? ;
  • modalités de financement ;
  • lien avec le réseau national porté par la Fédération Addiction.

Comment participer ?

📍La rencontre aura lieu en présentiel au 1, rue Sainte-Anne à Orléans. Inscrivez-vous par mail auprès d’Anne-Christine Moreau, cheffe de service au CSAPA CAARUD Apléat/ACEP : anne-christine.moreau@apleat-acep.com.

Il est également possible de suivre la réunion en visioconférence : pour recevoir le lien, contacter Anne-Christine Moreau.