Les 3es assises régionales de l’addictologie des Hauts de France auront lieu le 16 décembre 2021 à la faculté de médecine de Lille. Le thème de cette édition sera « E-santé et addictologie ». Elles se dérouleront en format hybride : 400 places maximum seront disponibles en présentiel, inscrivez-vous !

Des assises régionales d’addictologie pour faire progresser les compétences

Les assises régionales d’addictologie reposent sur une problématique spécifique définie et permettent en une journée de mettre à plat les connaissances, de faire progresser les compétences, d’insuffler des programmes d’intervention innovants et de valoriser des équipes nationales, régionales et territoriales.

Financées et co-construites avec l’Agence régionale de santé des Hauts-de-France, elles s’adressent à un public d’acteurs médicaux, sociaux et associatifs souhaitant partager une culture commune en addictologie en région et prendre part au débat thématique à travers des conférences, des ateliers.

E-santé et addictologie

Cette année accueillies à Lille, les assises porteront sur le thème « E-santé et addictologie » et proposeront, grâce à un programme riche en panel et en compétences croisées entre secteur, de revenir sur les mutations récentes de la rencontre entre santé et environnement numérique, nouvelles technologies.

👉 Téléchargez le programme

👉 Inscrivez-vous