« Éducation à la santé, Citoyenneté… Quelles préventions ? Quelles solidarités ? »

Date : 10 – 11 octobre 2018

Adresse : MGEN – 3 square Max Hymans – Paris

 

Les 10 et 11 octobre 2018 se déroulera le 7ème colloque international d’UNIRéS (le Réseau des universités pour l’éducation à la santé) intitulé : « Education à la santé et citoyenneté : quelles préventions, quelles solidarités ? »

Cette rencontre, organisée par UNIRéS, avec le soutien de Santé Publique France, de la MILDECA, ainsi que de la MGEN, et sous l’égide du Réseau national des ESPE, interrogera les liens entre éducation en santé, citoyenneté et solidarité. Elle sera l’occasion, pour des chercheurs et des praticiens, de présenter et d’analyser des pratiques, des outils d’intervention et les effets produits, notamment dans le champ de l’éducation et de la formation, en France ou à l’international.

Le colloque d’UNIRéS ouvrira un espace de débat, d’échange et de réflexion transversale articulant santé, citoyenneté et solidarité dans une perspective éducative, mais aussi à l’aune des enjeux de prévention.

Présentation

La mise en oeuvre du « Parcours éducatif de santé » et la stratégie nationale de santé 2018-2022 visent la mise en place d’une politique de promotion de la santé incluant la prévention dans tous les milieux, la lutte contre les inégalités sociales et territoriales de santé et la transformation du système de santé français en réaffirmant la place des citoyens.

Le colloque d’UNIRés ouvrira un espace de débat, d’échange et de réflexion transversale articulant santé, citoyenneté et solidarité dans une perspective éducative, mais aussi à l’aune des enjeux de prévention.

Inscriptions jusqu’au 1er Octobre 2018

👉 https://www.conftool.net/education-sante-prevention-2018/

Programme

👉 Télécharger le programme