HR19 Porto 28 April - 1 May 2019Deux ans après l’édition de Montréal, la prochaine conférence internationale de la Réduction des risques se tiendra à Porto du 28 avril au 1er mai 2019.

Événement majeur de l’actualité internationale pour la politique des drogues, cette conférence aura pour thème « Les peuples avant les politiques » (People before politics) et permettra de faire le point sur 30 ans de débats politiques sur les drogues, la réduction des risques et la décriminalisation.

Sur ce thème, le choix d’organiser cette édition à Porto n’a rien d’anodin : le Portugal a mis en place depuis 2001 une politique progressiste et efficace de décriminalisation qui permet un accès aux soins amélioré, et d’afficher des taux de consommations et de santé des populations consommatrices parmi les meilleurs d’Europe.

En complément des plénières, la conférence qui rassemble plus d’un millier de participants s’articule autour de sessions d’ateliers, de présentation de poster et de sessions orales.

C’est dans ce cadre que sera présenté le plan de déploiement et l’expertise pratique d’articulation autour de l’analyse de produits, en RDR et en veille sanitaire, lors d’un workshop dédié.

Vous souhaitez en savoir plus ?

Le site internet de la conférence vient d’être mis en ligne ! Informations pratiques, pré-inscriptions… Tout est désormais accessible sur le www.hri.global/about-hr19.

Pour ceux qui avaient pu participer à la conférence de Montréal en 2017, vous pourrez vous reconnecter à celle de Porto en quelques clics.