Addictions sans substance – dernière limite pour le questionnaire !

Soutenu par la Direction Générale de la Santé, le projet Addictions sans substances a commencé au début de l’année 2012, dans les 5 régions pilotes suivantes :
– Bourgogne
– PACA
– Nord Pas de Calais
– Aquitaine
– Bretagne

La Fédération Addiction s’est donné pour objectif d’établir un état des lieux de l’accueil et de l’accompagnement  dans les structures du secteur médico-social, des addictions sans substance et d’arriver à la fin de l’année à des éléments de constats et des recommandations sur la thématique pour les professionnels.

C’est dans cette visée que nous vous proposons, si votre structure se situe dans l’une de nos régions pilotes, de répondre à un questionnaire, en ligne, qui ne vous prendra que quelques minutes !   Rendez vous sur ce lien !

Vos réponses à ce questionnaire nous permettront d’élaborer collectivement un guide Repère qui en croisant paroles d’experts et paroles d’acteurs de terrain, donnera de la visibilité aux questions des addictions aux jeux de hasard et d’argent, aux cyberaddictions, qu’elles soient établies de prime abord, ou au cours d’un suivi pour une première dépendance à un produit.

Merci donc par avance de vos réponses, et à bientôt nous l’espérons pour en parler de vive voix lors de la prochaine étape sous la forme d’entretiens qualitatifs, individuels et/ou collectifs.

Les données récoltées seront traitées de manière confidentielle.
Vos retours sont attendus avant  le 24 Juillet 2012