Édition Précédente |« Addictions au quotidien, l’ordinaire des addictions » – 29èmes Journées Nationales de l’Anitea

Jeudi 12 et vendredi 13 juin 2008 à Nîmes

Organisée avec l’aide de l’association locale : Association Logos (Blannaves)

Ces journées ont eu un succès important, même si certaines plénières ont été plus appréciées que d’autres. Dans la continuité de la réflexion engagée à la Rochelle sur les familles, l’anitea a pu, à travers ses journées, continuer à défendre une approche éducative des questions d’addiction en lien avec l’évolution de la société. Le discours d’ouverture de Jean-Pierre Couteron, le président, qui allait dans ce sens a été très apprécié par les participants.

Enfin, 533 participants c’est un nombre de participant qui se confirme depuis quelques années et qui est encourageant pour l’anitea. Nous avons bien sûr une forte majorité d’intervenants en toxicomanie et alcoologie mais de plus en plus d’institutionnels, des professionnels du secteur sanitaire et du droit commun.

Les actes des Journées ont été publiés dans la revue Psychotropes. Ils sont accessibles librement sur le site de la base Cairn.