Actualités sur les substances | Opiacés

Page 1 sur 1912Dernière page »

En ligne

Webinaire Prepsy Contact

publié le

Prépsy Contact accompagne les professionnels et oriente les jeunes présentant des troubles psychiques dans la réduction des effets du tabac, de l’alcool et du cannabis. Le 12 octobre, il sera présenté aux professionnels intéressés lors d’un webinaire : inscrivez-vous !

Analyse de drogues : rejoignez le réseau « Analyse ton prod »

publié le

L’analyse de drogues est considérée depuis la Loi de santé de 2016 comme un des outils de réduction des risques. Votre structure propose l’analyse de drogues ? Vous souhaitez mettre en place ce service pour les personnes que vous accueillez ? Rejoignez le réseau « Analyse ton prod » !

Analyse de drogues : les associations du réseau « Analyse ton prod’ » en action !

publié le

Le réseau « Analyse ton prod » a pour objectifs de coordonner et d’accompagner les acteurs mettant en place ou souhaitant mettre à disposition de leurs publics l’analyse de drogues comme outil de réduction des risques (RdR). Depuis le 1er janvier 2021, le réseau se met en place. Petit tour des actions en cours !

EN LIGNE

TDO 6 – wébinaire et colloque filé sur l’année

publié le

Devant la nécessité de s’adapter à la crise, le comité d’organisation international francophone du colloque Traitements des dépendances aux opiacés dont la Fédération fait partie depuis le départ a revu la modalité de cet évènement après l’avoir reporté l’an passé.

Page 1 sur 1912Dernière page »