Actualités sur les substances | Alcool

Page 1 sur 2112Dernière page »

Dry January 2021 : Le retour du Défi De Janvier

publié le

Communiqué du 24 novembre 2020 En 2020, plus d’un Français sur 10 a relevé Le Défi De Janvier ![1] Un tel succès ne pouvait que nous convaincre de continuer, c’est la raison pour laquelle nos organisations annoncent dès à présent l’édition 2021 du Dry January ! Pièces jointes Télécharger le communiqué de presse au format PDF

Programme Meschoix : les expérimentations en France se poursuivent

publié le

MESCHOIX + est un programme initialement Québécois qui vise à redonner aux gens la capacité de maitriser leur consommation (où, quand, avec qui, et quelle quantité). En partenariat avec les acteurs internationaux, la Fédération Addiction travaille depuis plusieurs années à la mise en oeuvre du programme en France.

OZ ENSEMBLE : Une application mobile pour maitriser sa consommation d’alcool

publié le

Avec le soutien de l’Agence Régionale Santé (ARS) Ile de France, l’association CaPASSCité (93) en collaboration avec la Fabrique du numérique des ministères sociaux, lance l’application mobile OZ ENSEMBLE. Cette application mobile a pour objectif d’aider les usagers à maitriser leur consommation d’alcool. Elle est gratuite, confidentielle et sécurisée

Appel à candidatures pour les Jeunes chercheurs sur Tabac et Alcool

publié le

Cet appel à candidatures lancé par l’Institut national du cancer s’adresse à des jeunes chercheurs ayant obtenu un doctorat au cours des dix dernières années, intéressés par les thématiques tabac et alcool et qui souhaiteraient proposer des idées novatrices dans le champ de

Livret grand public- Accompagner la réduction de la consommation d’alcool

publié le

Le Respadd publie un nouveau livret destiné au grand public, intitulé « Accompagner la réduction de la consommation d’alcool ». Ce livret est composé d’une partie regroupant des informations sur la consommation d’alcool et sur les risques engendrés ainsi que d’une seconde partie avec des conseils pratiques, des outils d’évaluation des consommations et des activités pour enclencher … Lire la suite

Capitalisation d’actions sur la RdR alcool : participez jusqu’au 15 septembre !

publié le

La Société Française de Santé Publique (SFSP) lance un projet de capitalisation des Savoirs expérientiels sur la Réduction des risques liés à l’alcool : le projet SeRra. Une deuxième vague d’appel à contribution est ouverte jusqu’au 15 septembre.

Page 1 sur 2112Dernière page »