Actualités sur les substances | Actualités sur les substances

Page 1 sur 7012Dernière page »

Programme Meschoix : les expérimentations en France se poursuivent

publié le

MESCHOIX + est un programme initialement Québécois qui vise à redonner aux gens la capacité de maitriser leur consommation (où, quand, avec qui, et quelle quantité). En partenariat avec les acteurs internationaux, la Fédération Addiction travaille depuis plusieurs années à la mise en oeuvre du programme en France.

Programme BIEN JOUER : Résultats et perspectives

publié le

L‘objectif général du programme « Bien jouer » est de sensibiliser les élèves sur les risques associés aux JAH (endettement, isolement, absentéisme scolaire, perte d‘emploi…) en leur permettant de comprendre leur fonctionnement et en leur apportant des informations afin de prévenir les probables comportements problématiques. Pièces jointes Télécharger le communiqué de presse BIEN JOUER

Parution du décret autorisant l’expérimentation du cannabis médical en France

publié le

Selon le texte, l’expérimentation devra commencer nécessairement avant mars 2021 et concernera 3 000 patients. Cette publication est une avancée historique et très attendue par les patients qui se sont énormément mobilisés depuis de nombreuses années.

Etat des lieux des liens entre Consultations Jeunes Consommateurs & Maison des Adolescents

publié le

Dans le cadre de l’appel à projets Fonds Addiction « Mobilisation de la société civile » (2019) de la CNAM, la Fédération Addiction et l’Association Nationale des Maisons Des Adolescents se sont associées pour proposer conjointement deux projets.

Mois sans tabac : les commandes d’outils sont maintenant possibles

publié le

Chaque année au mois de novembre et ce depuis 4 ans, le Mois sans tabac réunit ceux qui veulent arrêter de fumer autour d’un défi commun. Dans chaque région des temps forts sont prévus. Les structures et entreprises peuvent prendre part à l’initiative : sensibilisation, défis, affichage, toutes les actions sont bonnes pour aider chacun … Lire la suite

OZ ENSEMBLE : Une application mobile pour maitriser sa consommation d’alcool