Page 1 sur 14512Dernière page »

Le fonds de lutte contre les addictions lance son appel à projets « Mobilisation de la société civile » 2022

publié le

Le fonds de lutte contre les addictions vient de lancer un appel à projets pour soutenir des projets de prévention et de réduction des risques portés par des acteurs de la société civile. Candidatures ouvertes jusqu’au 7 septembre 2022.

Glasgow

Conférence INHSU 2022 : santé et hépatites

publié le

En 2022, c’est en Écosse qu’aura lieu la 10e conférence autour de la santé et des hépatites chez les personnes consommatrices de drogues. L’évènement se tiendra du 19 au 21 octobre en présentiel et en virtuel.

Programme Unplugged : une présentation en vidéo !

publié le

Unplugged est un programme de prévention des conduites addictives en milieu scolaire dont l’implémentation est soutenue par la plateforme d’appui de la Fédération Addiction. Mais concrètement, comment cela se passe-t-il ? Et quels sont les résultats ?

Programme Unplugged : « Cultiver l’indépendance d’esprit des collégiens »

publié le

Unplugged est un programme de prévention des conduites addictives en milieu scolaire dont l’implémentation est soutenue par la plateforme d’appui de la Fédération Addiction. L’hiver dernier, un journaliste de l’AFP s’est rendu dans dans le collège André-Chénier d’Eaubonne, dans le Val-d’Oise, pour assister à une séance. « Détendu », « zen », « heureux »… … Lire la suite

Page 1 sur 14512Dernière page »