A Rennes, une campagne de communication à destination des jeunes sur la consommation excessive d’alcool

publié le  |  Imprimer

La Préfecture, l’Agence Régionale de la Santé et la Ville de Rennes lancent une nouvelle campagne de communication et de sensibilisation sur la consommation excessive d’alcool à l’attention des jeunes, en particulier des étudiants. Il s’agit de rappeler à cette cible que la consommation d’alcool doit se faire avec modération, que ce soit pour soi et pour les autres, permettant ainsi que la fête et les temps de convivialité restent un plaisir.

Son slogan : Trinquons sans saouler les autres! Moins d’alcool, plus de plaisirs

La campagne se décline donc en plusieurs temps et avec différents supports :
– des encarts presses dans le journal « 20 minutes » les jeudis 13 et 27 septembre
– le jeudi 20 septembre ont eu lieu une distribution de flyers de prévention et objets promotionnels et un point presse
– une page Internet sur le site de la Ville reprend les conseils de prévention et des informations sur les ressources locales
– des affiches ont été diffusées sur les campus, les maisons de quartier, les MJC…
– un courrier cosigné par la Préfecture, l’Agence Régionale de la Santé et la Ville de Rennes a été adressé au Directeur académique, au Recteur et aux Présidents d’Universités
– une rencontre avec l’UMIH (Union des Métiers de l’Industrie Hôtelière) a été organisée pour une diffusion des supports (sous-bocks, affiches) dans les cafés
– un appel à projet auprès des jeunes est lancé, qui les invite à concevoir une déclinaison du slogan sur un support d’arts visuels (vidéo, photo, art numérique) : voir les documents téléchargeables ci-dessous

>> Lire l’article sur le site de la ville de Rennes

Téléchargez la présentation du concours
Téléchargez la présentation du concours
Téléchargez les modalités du concours
Téléchargez les modalités du concours

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.