4ème édition de la campagne « Repères Alcool » de Santé Publique France

Du 8 mars au 28 mars 2021 s’est déroulée la 4ème édition de la campagne Alcool « repères » menée par Santé Publique France.

Cette diffusion fait suite à une première diffusion en mars 2019, une deuxième (interrompue du fait du premier confinement) en mars 2020 et une troisième en novembre 2020.

Concernant le dispositif, et les contenus de la campagne :

• améliorer la compréhension et mémorisation des repères de consommation à moindre risque ;
  • renforcer la promotion de l’alcoomètre, outil d’évaluation de sa consommation d’alcool, accessible à chaque consommateur : https://alcoometre.fr
  • Une vidéo sur la thématique Alcool & Cancers, avec la participation de Mathilde Touvier, directrice de recherche à l’Inserm (Loopsider)
  • Une sur les Repères de consommation, avec la participation de Bernard Basset (Brut).

💡La  Fédération Addiction reste mobilisée et vous invite à télécharger également l’application Try Dry toujours disponible pour se fixer des objectifs sur sa consommation et s’y tenir.

💡Découvrez aussi MESCHOIX, un programme qui vise à redonner aux gens la capacité de maitriser leur consommation. En partenariat avec les acteurs internationaux, la Fédération Addiction travaille à la mise en oeuvre du programme en France.