Traitement de l’hépatite C – un accord trouvé autour du prix avec AbbVie

Dans la suite des négociations autour du prix des médicaments l’hépatite C,  le gouvernement a annoncé la semaine dernière avoir trouvé un accord avec le laboratoire AbbVie pour la fixation du prix des médicaments Viekirax et Axpviera.

Cet accord fait suite à l’accord sur le médicament Zépatier (laboratoire MSD) obtenu en fin d’année dernière, et s’inscrit dans le cadre de l’engagement pris par la ministre en mai dernier de garantir l’accès universel aux nouveaux traitements contre le VHC.

Retrouver l’analyse de cet accord sur lemonde.fr

Cet engagement a été suivi progressivement d’une négociation de longue haleine avec différents laboratoires, négociations qui se poursuivent pour certaines.

Retrouver toute l’actualité sur les nouveaux traitements VHC, et notamment :

Si certains médicaments ont pu faire l’objet d’arrêtés ministériels, les négociations sur les prix se poursuivent.

Dans le cadre de la mobilisation inter-associative autour de l’accès aux traitements VHC, la Fédération Addiction et ses partenaires poursuivent leurs actions pour que ces négociations ne se fassent pas au détriment des personnes porteuses de l’Hépatite C, premières concernées par ces innovations et ces débats.