Modalités d’application du dispositif « Un chez soi d’abord »

Le décret relatif aux dispositifs d’appartements de coordination thérapeutique « Un chez-soi d’abord » vient de paraitre au Journal Officiel.un_chez_soi

Publics concernés : personnes sans abri atteintes d’une ou de pathologies mentales sévères.

Objet : conditions minimales d’organisation et de fonctionnement des dispositifs d’appartements de coordination thérapeutique « Un chez-soi d’abord » comportant un logement accompagné.

Notice : le texte donne un cadre pérenne au dispositif des appartements de coordination thérapeutique comportant un logement accompagné «Un chez-soi d’abord», expérimenté depuis 2011 dans quatre agglomérations (Lille, Marseille, Toulouse et Paris). Le décret introduit ainsi dans le code de l’action sociale et des familles les dispositions relatives aux conditions d’organisation et de fonctionnement de ces dispositifs, qui favorisent l’accès au logement des personnes sans abri et leur accompagnement.

Plus d’informations sur le comité de pilotage du programme, dont la Fédération Addiction est membre.