international

Après l’UNGASS – Séminaire en ligne sur le bilan et les perspectives

Malgré son bilan mitigé, l’UNGASS de 2016 a catalysé l’émergence d’une coalition plus ample et plus forte autour de la question de la réforme des politiques des drogues.

Pour faire le point sur le bilan de cet évènement, et sur les perspectives qui s’ouvrent, l’International Drug Policy Consortium a proposé un « webinar » (séminaire en ligne) en français auquel a participé la Fédération Addiction.

Ce séminaire en ligne, qui s’est déroulé le 20 octobre 2016, analyse les réussites et les faiblesses concernant la participation de la société civile au processus de l’UNGASS, pour ensuite faciliter une discussion participative autour de la mise en œuvre du document des résultats et des stratégies en vue de 2019.

Il a été présenté par Marie Nougier (Senior Policy and Communications Officer, IDPC), Nathalie Rose (Chargée de plaidoyer, PILS – Prévention information et Lutte contre le SIDA), Laurène Collard (Chargée de projets, Fédération Addiction) et Nicolas Denis (Chargé de plaidoyer international, AIDES).

Retrouvez ci-dessous le séminaire dans son intégralité :