Lancement officiel du Moi(s) sans tabac, 28 jours pour arrêter de fumer

Inspirée d’une expérience anglaise efficace, l’opération « mois(s) sans tabac » vient d’être lancée.
Au préalable de son déroulement sur le mois de novembre, des outils sont mis à disposition des professionnels pour encourager cette mobilisation Capture d’écran 2016-10-06 à 13.26.06collective.

Pilotée par Santé publique France, l’idée de cette opération est d’inciter les fumeurs à arrêter de fumer pendant 28 jours afin de multiplier leurs chances d’arrêter de fumer. Soutenu par un dispositif mêlant coaching et campagne média, les personnes souhaitant relever le défi bénéficieront d’un suivi personnalisé.

Favoriser le changement de comportement

Chaque participant pourra s’inscrire sur Tabac Info Service (via le site Internet www.tabac-info-service.fr, sur l’application mobile Tabac Info Service ou par téléphone au 39 89) afin de participer à l’opération. Les participants pourront retirer gratuitement dans les pharmacies un kit d’aide à l’arrêt, comprenant notamment une brochure de préparation, un agenda de 30 jours avec des conseils quotidiens, un disque pour calculer leurs économies, etc. Ils pourront s’appuyer sur l’application Tabac Info Service, totalement repensée pour l’occasion. Des actions de proximité permettront enfin d’informer sur le tabagisme, les aides à l’arrêt, etc.

Mobiliser les acteurs de terrain notamment les professionnels de santé

L’implication des professionnels de santé est également requise. Les outils, brochure, flyer, affiches…sont mis à disposition sur demande auprès de : moisanstabac@santepubliquefrance.fr

Pour être partenaire de l’opération, inscrivez-vous sur le site dédié

Voir les spots de la campagne