international

Retour sur la 19ème Conférence Mondiale sur le Sida

Du 22 au 27 juillet 2012 s’est tenue à Washington la conférence mondiale sur le sida « AIDS 2012 ».

24 000 participants venus de 20 pays étaient présents : des chercheurs, des militants associatifs, des responsables politiques, des journalistes, et des professionnels de la santé et des soins sociaux, parmi lesquels de nombreuses personnes vivant avec le VIH et d’autres, impliquées dans la lutte contre le VIH.

Le Conseil National du Sida dont le président de la Fédération Addiction est membre, a participé à cet événement. Le CNS a présenté plusieurs de ses avis et recommandations, en particulier sur les financements innovants, les politiques publiques en matière d’usagers de drogues et de prostitution, et les opérations funéraires pour les personnes décédées infectées par le VIH.

Site officiel de la conférence AIDS 2012

Le point presse du CNS
Présentation de la politique française en matière de prostitution
Présentation de la politique française en matière d’usagers de drogues illicites