international

« Tirez un trait » : une campagne suisse contre les risques liés au sniff

ecran_chewinggumAction Nuit Blanche? gérée par l’association Première ligne (gestionnaire notamment de Quai 9 à Genève) et ses partenaires* lancent une campagne de prévention des risques liés au partage du matériel de « sniff » : Tirez un trait sur le partage.

Visuellement marquante et pédagogue, elle vise à montrer que malgré la « société de partage » qui émerge des nouvelles technologies, tout ne se partage pas, et notamment le matériel hygiénique et à usage personnel (coton-tige,chewing-gum, brosse à dents…) dont doit faire partie le matériel de consommation.

En complément des clips vidéos et des affiches, téléchargeables sur le site internet dédié www.tirez-un-trait.ch, la campagne propose aussi des données sur les risques liés à la consommation, et des conseils pour les réduire.

Nous vous invitons à la découvrir et à la relayer largement.

nuit_blanche*L’action Nuit Blanche est gérée par le Groupe sida Genève, la Fondation genevoise pour l’animation socioculturelle – FASE, le Service de santé de l’enfance et de la Jeunesse – DIP, le Service à la Jeunesse – Ville de Genève, le Carrefour addictionS et Service d’addictologie – HUG.